Les 5 bienfaits d’Allah ….

salam

Gloire à Allah le Tout puissant qui nous a donné la vie et qui a distribué à chacun de manière inégale ses bienfaits (dont lui seul connait les raisons).

Certains ou certaines d’entre nous doivent « abattre des montagnes » pour pouvoir apprendre et ce pour diverses raisons. Certains ont des difficultés d’apprentissage et d’autres à prononcer les lettres. Mais ceci reste des difficultés aisément surmontables (c’est une petite colline). Non, là, ma pensée va à ceux qui ont des difficultés physiques insurmontables (de la taille d’une montagne). Je pense à l’aveugle, je pense au muet, je pense à ceux qui sont privés de l’usage d’un ou de plusieurs de leur sens. Hé oui nos 5 sens …. Voilà 5 bienfaits d’Allah. N’est-ce pas là un immense bienfait d’Allah pour ceux qui les possède tous ? N’oublions nous pas d’en être reconnaissants ??? Et bien parmi ces gens privés d’une partie de leur sens, il y en a qui s’accrochent et qui malgré ces difficultés monstrueuses veulent apprendre quand d’autres qui ont l’usage de tous leurs membres ne prennent même pas la peine d’ouvrir le livre sacré d’Allah….

Alors ces 2 vidéos sont dédiées particulièrement à ces courageux(ses) et vaillant(es) musulman(es). Je vise pour cet article en particulier une personne qui en a fait la demande. Une personne qui ne peut utiliser aisément ses membres et qui a besoin d’une vidéo plus longue afin de ne pas avoir à solliciter quelqu’un toutes les 10 minutes de lui changer la vidéo…. Qu’Allah te facilite ton accession au Paradis et fasse que tu traverses en un éclair le Sirat le Jour du jugement dernier, toi qui n’a pas l’usage de tes membres ici bas. Qu’Allah te donne dans l’au-delà tout ce que tu n’as pas ici bas et t’accorde une place dans le plus haut des Paradis. Ô toi qui lit cette vidéo et qui te reconnais dans ce texte, tu n’es pas seul dans ce monde d’ici bas, il y a une communauté qui pense à toi….

Qu’Allah vous accorde à tous et à toutes ceux ou celles qui se sont reconnus dans cet article le Firdaous et vous couvre de sa quiétude, qu’il rassure vos cœurs et raffermisse votre foi car « à côté de la difficulté il y a certes la facilité » ….

ayat 5-6 de la sourate 94 shrah