Comment progresser ? | Apprendre à Lire Avec le Qoran

Comment progresser ?

السّلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Le meilleur moyen de progresser est de lire et cela vraiment régulièrement. Et quand je dis régulièrement j’entends bien évidemment chaque jour ! Et chacun fait à hauteur de ses capacités en se fixant un objectif de plus en plus haut. Ainsi quand j’ai commencé je suis aussi partie d’une ayat par jour pour petit à petit augmenter le nombre. Bien évidemment je me suis aidée des récitateurs afin de corriger mes fautes ou d’effacer les doutes sur la prononciation et fort heureusement de nombreuses applications se sont développées pour ça dont celle-ci :  » le Noble Coran » sur Play store.

Par ailleurs il y a un an j’ai découvert par « hasard » (mais on sait tous et toutes qu’il n’y a jamais d’hasard SOUBHANNALLAH) un livre au moment même où je recherchais une façon d’apprendre le vocabulaire et celui du Coran en particulier. Il est vrai que sans grammaire il est très difficile de se servir d’un dictionnaire arabe-français pour un francophone. Ce livre est une véritable mine d’or, il vous permettra d’apprendre une quantité phénoménale de vocabulaire et pas n’importe lequel : celui du Coran ! Je pense qu’avant de se lancer dans la grammaire à proprement parler, il faut apprendre du vocabulaire et essayer de retrouver les mots appris lors des lectures de nouvelles ayat. Je recommande donc fortement cet ouvrage. Je ne sais pas pourquoi mais dernièrement j’ai constaté que le site où j’avais acheté le livre ne fonctionne plus et il est en rupture de stock ailleurs. Je vous mets quand même le lien au cas où. Cliquez sur le lien suivant : COMMANDER LE  LIVRE

Le livre coûte très exactement 10 euros hors frais de port mais sincèrement cette somme est plus que méritée et je remercie infiniment l’auteur de ce livre !

Fixez vous alors un objectif, 1 mot de vocabulaire par jour, 2 ou bien 3 …. Si vous n’apprenez qu’un seul mot par jour, ça n’en restera pas moins 365 mots en un 1 an ! Vous verrez que l’écoute des khrotba du vendredi sera plus compréhensible, et l’écoute du Qoran aussi.

Pour aborder la grammaire je vous conseille de travailler avec les tomes de Médine.  De très bons ouvrages ludiques sont disponible sur la boutique le Bdouin.

Bon apprentissage.